Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robe femme

Robe de soirée

Toutes les robes parlent de l'attitude et du goût de la femme qui le porte. La couleur, la coupe, la forme et à peu près tout ce qui concerne l'apparence de la robe parlent d'elle-même. Cet effet est plus prononcé pour les vêtements portés lors d'occasions formelles. Les robes du soir sont des exemples parfaits d'une telle robe qui sont les plus remarqués et dont on parle.

Qu'est-ce qu'une robe de soirée?

Une robe de soirée est classiquement appelée une robe de soirée pour sa forme longue et portante à une occasion formelle. Il peut être long de ballerine ou de thé. Ils sont le plus souvent conçus à partir de tissus riches comme la soie, le velours, l'organza, le satin ou la mousseline. Une autre variante d'une robe de soirée est la robe de bal. Bien qu'ils soient interchangeables, les robes de bal sont à jupe ample et le corsage ajusté, tandis que les robes du soir peuvent prendre diverses formes, comme la trompette, la doublure, la gaine ou la sirène. Ils peuvent avoir une taille réduite ou un empire. Cependant, les deux sont considérés comme des robes de soirée pour les occasions formelles. Ce sont des hommes équivalant à une cravate noire semi-formelle et à une cravate blanche formelle.

Histoire de robes de soirée

Les robes du soir sont également connues sous le nom d'habillage de la cour en raison de ses racines dans les cours royales du 15ème siècle. Les dirigeants à la mode et à la mode de l'époque ont préféré que les dames de la cour portent des robes extravagantes. Les tissus et les fibres riches ont présenté la noblesse, et les vêtements étaient un identifiant du rang et du statut social. Au fil du temps, le système de classement social rigide a changé et les commerçants et notables fortunés ont commencé à afficher leur succès. Les tissus en soie étaient les premiers à devenir à la mode pour les riches qui pouvaient se permettre. Les robes du soir pour les fêtes étaient généralement faites de soie tissée et ornées de fourrures coûteuses pour démontrer le statut social de l’utilisateur.

L'extravagance et la luxuriante 16ème et 17ème siècles ont créé un environnement riche pour la tenue de soirée féminine. La culture de la cour italienne était la meilleure du style et de l'élégance dans toute l'Europe. Plus tard, avec le développement culturel en France, l'accent a été mis sur les cours royales françaises. Avec l'influence française, les robes ont été créées avec des tissages de soie riches, tels que le satin, le taffetas et le velours au 18ème siècle.

Pendant la période d'évolution, une robe de bal ou de soirée était associée aux tribunaux uniquement. À partir de la fin du XVIIIe siècle, le terme «robe de soirée ou de bal» a été inventé sous la forme de balles et de danses formelles, tandis que les danses et les festivités se sont également étendues aux masses.

Publicité
Publicité
Robe femme
Publicité
Archives
Publicité